top of page

Mes offres.

Pour des professionnel.les en lancement ou en développement.

CONSEILS

CONSEILS

Remue
méninges .

Ne reste plus seul.e à bloquer sur ce sujet qui t'empêche d'avancer.

Faisons 1h30 de visio pour y réfléchir ensemble. Et surtout, t'apporter des solutions concrètes à mettre en place rapidement.

Type d’offre : atelier

Session : individuelle

Méthode : À la confirmation de notre collaboration, tu reçois un questionnaire en préparation de notre rendez-vous.

Le jour J, à la date convenue, nous avançons ensemble pour trouver des solutions à ta problématique.

Tu reçois ensuite le document récapitulatif de notre échange et les actions à mettre en place dans la foulée.

L’avantage : tu ne perds pas de temps et peux passer à l'action.

 

Exemple de sujets déjà traités • cf FAQ

Tarif : 190€

alima-couleur-2.png

En équipe .

Une problématique commune ?

Un budget limité ?

Faisons ensemble pour que tu trouves aussi une solution.

Type d’offre : atelier

Session : en groupe

Durée : 1h30

Méthode : analyse, questionnement, mises en situation... On est ensemble pour trouver des actions applicables pour toi.

Oui, même en groupe, c'est possible.

L’avantage : Tes pairs te font leurs retours d'expérience, partagent leurs idées. Et je suis là pour un complément théorique (et l'animation t'inquiète).

Tarif : 100€/pers.

alima-couleur-1.png

C'est pour toi si...

  • Tu te poses encore beaucoup de questions sans trouver de réponses sur ton projet.

  • Tu recherches une aide ponctuelle sur un domaine spécifique de ton entreprise.

  • Tu souhaites avancer de manière autonome, mais il te manque une structure pour te lancer.

  • Tu veux confirmer une direction déjà prise auprès d'une professionnelle des métiers créatifs.

  • Tu as besoin d'un regard extérieur pour retrouver ta vision d'ensemble ou ton objectif.

Accompagnement
Événementiel

ACCOMPAGNEMENT

On est ensemble.

alima-4-couleur-.png

Méthode

  • 1 rendez-vous mensuel d’1h30 pour faire un point sur tes actions du mois précédent, travailler sur le suivant en équipe (aka le brainstorming).

  • 1 récapitulatif avec plan d’actions du mois vu ensemble pendant la session (disponible sur Notion ou Google Drive).

  • 1 suivi par mail quand tu bloques ou a besoin d'un soutien.

  • 1 espace Notion ou Google Drive avec les outils supports dont tu auras besoin pour avancer entre nos rendez-vous.

 

L’avantage : Un cadre (outils personnalisés et adaptés à ta problématique)+ Un plan d'actions (tâches à réaliser entre chaque rendez-vous) + Une guide (moi ! avec un suivi régulier, du soutien et des encouragements par mail) = Une belle recette de réussite non ?

Durée : minimum 3 mois

Tarif : 350€/mois

C'est pour toi si...

  • Tu souhaites être accompagné.e et être sûr.e d'avancer.

  • Tu aimes avoir ta "to do" pour atteindre ton objectif

  • Tu veux une professionnelle des métiers créatifs dans ton équipe.

  • Tu veux arrêter de te disperser et enfin optimiser ton temps de travail.

ÉVÉNEMENTIEL

Ne cherche plus,

je suis là.

Alima accompagnement entrepreneurs créatifs Toulouse Occitanie

Agence ou entreprise, vous voulez THE animation pour le shabam de votre événement ?

Mes 10 années au sein de l'écosystème créatif et manuel sont là pour vous.

Zones d'expertise

  • Définition de l'événement

  • Conception d'ateliers créatifs sur-mesure

  • Dénicheuse de talents et savoir-faire manuels

  • Gestion et suivi de l'animation

Méthode

  • Vous envoyez votre demande d'atelier en remplissant le formulaire.

  • Je vous recontacte pour avoir le complément d'informations et disposer des derniers détails.

  • Vous recevez ma proposition ainsi que le devis.

  • Une fois notre collaboration validée, je m'occupe du reste.

Tarif : à partir de 350€

C'est pour vous si...

  • Vous ne voulez pas perdre de temps à trouver le/la bon.ne animateur.ice.

  • Vous manquez d'idées originales pour votre animation.

  • Vous ne connaissez pas les acteur.ices locaux.les.

  • Vous souhaitez un format clé en main

Un besoin spécifique ? Une question ?

FAQ
  • Comment savoir quelle prestation est faite pour moi ?
    Cela va dépendre de ton besoin : Pour un blocage "à l'instant T" et besoin d'une réponse rapide avec des actions à mettre en place dans la foulée : c'est remue-méninges. Si vous êtes plusieurs à buter sur la même problématique sans avoir les compétences théoriques nécessaires pour vous sortir de ce bourbier : c'est en équipe Si tu veux prendre le temps de poser les bases, être guidé.e et soutenu.e pour la mise en place de ton plan d'action : c'est l'accompagnement. Si tu veux déléguer la gestion d'une animation créative et manuelle tout en ayant une garantie de la qualité de la prestation : c'est l'offre événementielle.
  • Comment procéder au règlement d'une prestation ?
    Pour l'instant, les règlements se font par virement bancaire. Ils sont faits : Avant la date de la prestation s'il s'agit des offres de conseils. En fin de mois pour l'accompagnement À réception de la facture pour l'offre événementielle Pour plus de détails, tu peux voir les questions dans l'onglet concerné de cette FAQ.
  • Comment fonctionne la réservation ?
    Dans un premier temps, je t'invite à remplir le formulaire qui se trouve en bas de l'offre que tu souhaites. Cette étape de demande aucun règlement. Ensuite, je t'envoie les disponibilités ainsi que : Le devis à valider si tu n'as choisi qu'une offre Une proposition d'offres si tu n'es pas encore sûr.e de ton choix. Une fois cela validé, tu reçois une confirmation par mail ainsi qu'une invitation calendar pour notre rendez-vous.
  • Quelles sont tes compétences et expertises ?
    Wow, THE question ahah La théorie, c'est officiellement un BTS assistante de direction, un bachelor en communication (relations presse et publiques ainsi qu'événementiel) et un master en communication digitale. En pratique, c'est du travail de terrain. D'abord au sein de grands groupes internationaux (pharmaceutiques et BTP), entre 2 et 4 ans pour chacun. Ce que j'ai peaufiné avec ma première société et différentes missions bénévoles dans des associations de l'écosystème de l'ESS toulousain. Ma curiosité m'a conduit à la pratique de la couture et au monde créatif et manuel toulousain. En tout, ce sont maintenant 10 ans de vadrouille, rencontres et discussions qui m'anènent à t'aider aujourd'hui.
  • Quelles sont les différences entre l'atelier "Remue-méninges" et "En équipe" ?
    Le format L'atelier Remue-méninges (RM) est en visio et individuel. Alors que l'atelier En équipe est pour un ensemble de personnes avec la même problématique. Celui-ci se fait en présentiel. Les supports À la suite de l'atelier RM, je t'envoie un récapitulatif de notre échange au format .pdf. Il y a les pistes abordées ensemble et un plan d'action à suivre pour atteindre ton objectif. Alors que l'atelier En équipe, nous faisons tout ensemble le jour de notre session. De mon côté, un support de présentation est prévu. C'est à toi de prendre en note ce qui te sera utile pour la suite. Nos échanges RM est vraiment un focus sur ton activité. Tout est personnalisé. Ce qui est un peu différent lors de l'atelier En équipe. Je suis là pour apporter les connaissances théoriques et animer les échanges afin que chacun.e ait une solution à sa problématique.
  • Comment se déroule une session "conseils" ?
    Le jour de notre rendez-vous : Remue-Méninges On se retrouve en visio, sur le lien envoyé dans l'invitation calendrier (pas GoogleMeet du coup). Ensuite, c'est une discussion sans tabou que j'enregistre pour te faire la restitution écrite. Les étapes : nous commençons par discuter de ta problématique spécifique, puis structurons nos réponses pour en faire ressortir des solutions applicables rapidement. En équipe C'est dans tes locaux ou le lieu que tu m'auras indiqué que je vous rejoins. Je fais en sorte d'arriver 30mn à l'avance pour apprivoiser l'espace et m'installer. Je vous accueille et on lance le travail. Les étapes : identification de la problématique commune, génération d'idées individuelles, partage et discussion des idées en groupe, sélection des idées les plus adaptées et développement d'un plan d'action concret. Là aussi, une discussion entre nous, sans chichi, mais du quali. Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, vous repartez avec des pistes concrètes à explorer.
  • Dois-je être expérimenté.e ou avoir des compétences particulières pour participer à une session conseils ?
    Non. Je pense que tu connais assez ton domaine d'activité et ton entreprise pour apporter ton expertise sur la partie « opérationnelle » liée à ton métier. Généralement, je suis là pour t'aider à remettre de l'ordre dans tes idées et t'indiquer le chemin à prendre pour atteindre ton objectif. Ce qui implique de l'écoute, une méthodologie et des outils.
  • Combien de sessions "conseils" ai-je besoin ?
    Ce sont des offres imaginées en "one shot" pour des professionnel.les qui souhaitent avoir au moins une solution à appliquer dès la fin de notre rendez-vous. C'est-à-dire qu'en théorie, c'est 1 session pour 1 problématique, donc 1 fois. Cela étant, rien ne t'empêche d'en faire plusieurs si la problématique à travailler est différente. Si, à l'inverse, c'est pour la même problématique, je te conseille de t'orienter vers un accompagnement.
  • Combien de personnes peuvent participer à l'atelier "En équipe" ?
    Les sessions peuvent accueillir entre de 4 à 10 personnes. Il est important d'avoir une taille de groupe qui facilite la participation active de chacun.
  • Quelles problématiques puis-je aborder en session conseils ?
    Les problématiques qui sont en lien direct avec ton activité de professionnel.les d'un métier créatifs et manuels (communication, organisation, structuration,...). Voici quelques exemples de sujets déjà abordés : Je veux proposer l'offre X, mais je ne sais pas par où commencer. J'ai trop d'idées et n'arrive pas à me lancer sans m'éparpiller. Je ne sais pas quoi poster sur Instagram. Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je dois faire pour moi et mes clients.
  • En quoi l'accompagnement peut m'aider ?
    C'est un suivi personnalisé qui vise à te soutenir dans l'atteinte de ton objectif. Avec un plan d'action clair et des rendez-vous mensuels d'1h30, nous travaillons ensemble pour identifier ou clarifier tes besoins, surmonter les obstacles, développer tes compétences et progresser vers tes aspirations.
  • Pourquoi un engagement minimum de 3 mois ?
    Je me dis que c'est un minimum pour établir une réelle relation de confiance. Cela nous permet aussi de travailler de manière approfondie sur ton objectif et te laisse le temps de mettre en place les actions tout en ayant un soutien à tes côtés. Cependant, la durée totale de l'accompagnement peut varier en fonction de tes besoins et de tes progrès.
  • Comment se déroulent les séances d'accompagnement ?
    Elles se font généralement en visio. Chaque séance dure 1h30 et est structurée autour de ton objectif, que nous posons et validons à la première session. Ensuite, le schéma est le même : évaluation des actions du mois précédent, discussion des défis rencontrés et des ajustements si besoin. Puis brainstorming pour mettre en place les actions du mois suivant.
  • Quelle est la fréquence des séances d'accompagnement ?
    Elles ont lieu une fois par mois et durent d'1h30. Ce qui te laisse suffisamment de temps pour travailler en profondeur et de mettre en pratique les actions définies entre les séances. Pendant ce temps, je reste disponible par mail si tu as besoin d'une réponse, d'une relecture ou simplement d'un coup de boost 😉
  • Quels types d'ateliers proposes-tu ?
    L'Occitanie est une région créative qui regorge de professionnel.les prêt.es à transmettre leur savoir-faire. C'est donc une large gamme d'ateliers manuels adaptés à différents thèmes et besoins. Cela peut inclure des ateliers d'artisanat, de céramique, de cuisine, de couture, du végétal, de loisirs créatifs,... Ils sont au format atelier (min 1h) ou animation (30mn). Nous travaillons ensemble pour comprendre vos objectifs et choisir le format et le thème qui correspondent le mieux à votre événement. À noter • Ce sont bien des professionnel.les qui animent les ateliers, pas moi (qui le garde pour mon plaisir) 😋
  • Pourquoi aurai-je besoin de l'offre événementielle ?
    Autant vous demander « pourquoi ne pas se faire plaisir ? » 😅 Plus sérieusement, elle consiste à créer et gérer des ateliers manuels sur-mesure pour votre entreprise. En boutique pour remercier les client.es fidèl.es ou attirer de nouveaux clients dans votre espace de vente. En entreprise pour renforcer la cohésion d'équipe ou stimuler la créativité. Lors d'un événement pour offrir une expérience enrichissante ou un goodies original à vos participants. Quoi qu'il en soit, cela peut contribuer à créer un environnement positif et valoriser votre image de marque/entreprise.
  • Comment se déroule la gestion de l'événement et combien de temps cela prend-il ?
    Je me charge de la gestion complète de l'événement : La planification, Le contenu de l'atelier L'approvisionnement en matériaux, La coordination le jour j La durée de l'événement dépendra de vos besoins et peut varier de quelques heures à une journée complète. Afin de vous garantir une prestation qualitative, le mieux est de me contacter au minimum 1 mois avant la date de votre événement. Durée nécessaire pour gérer les détails logistiques avec les différentes parties prenantes.
  • Quels sont les tarifs des ateliers événementiels ?
    Le tarif de base de l'offre événementielle est de 350€. Celui-ci inclus la gestion globale de l'atelier (détaillée dans la question précédente). À cela s'ajoute le tarif de l'animateur.ice. Un tarif qui varie en fonction de la complexité de l'atelier, du nombre de participants et de la durée de l'événement. Je vous invite à me contacter pour obtenir un devis personnalisé, en remplissant le formulaire. Vous y indiquerez les détails spécifiques de votre événement. Je vous proposerai une offre adaptée à votre budget et à vos besoins.

"Ça colle parfaitement à mon entreprise qui est ni une marque de patron, ni un compte d'influence.

Le contenu que l'on a trouvé ensemble correspond à ma communauté."

Lola - Offre "Remue-méninges"

bottom of page